Avions

Qu'ils soient Warbirds ou civils les avions expriment toute leur beauté dans leur élément ...Le CIEL !
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00002 00003 Le ju 52 Trimoteur  Junker aussi surnommé Tante Ju .   Premier vol en 1930, le tout premier prototype n'avait qu'un seul moteur. Manquant de puissance il a fallu rajouter 2 nacelles moteur sur les ailes pour le faire voler correctement. Les anciens auront souvenir des premières 2CV Citroën qui utilisaient également la technique de la tôle ondulée : poids léger et rigidité. Retour dans le ciel de Strasbourg le JU52 a aussi fait partie de la flotte d'air France après guerre
00006 00007 Arrivée au terrain du Polygone à Strasbourg 00009
Le plein s'il vous plait , si vous avez le temps un p'tit coup sur le pare brise 00011 00012 Le problème avec les moteurs en étoile est qu'à l'arrêt l'huile descend vers les culasses des cylindres du bas d'ou un important nuage de fumée à la mise en route. El l'huile brûlée ça sent très fort ! Il vaut mieux ne pas être sous le vent.
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Le légendaire moteur Rolls Royce  Merlin qui équipait les Spitfires et plus tard les P51 Mustang américains. Le Morane Saulnier 406.Un guerrier robuste et agile mais surclassé par les Messerschmidt plus modernes au début de la guerre. Une réplique de Camel Sopwith de la première guerre mondiale 00021
00022 00023 T28 Fennec d'origine américaine utilisé par l'armée de terre en Algérie 00025
00026 00027 00028 Epine dorsale de la Luftwaffe le Messerschmidt BF109 allie lignes fluides et agressives.
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00034 En vol le MS 406 est un oiseau splendide et la musique de son moteur un régal. Ici dans le ciel de Haguenau 00036 00037
00038 00039 00040 Poser un avion avec ce genre de train d'atterissage n'est pas aisé il faut bien arroondir et couper les gaz au bon moment.
00042 00043 Aujourd'hui retiré du ciel Le mirage F1 de la base de Colmar Meyenheim de l'escadre Neu Neu (Normandie Niemen) 00045
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00050 Oiseau de proie le Messerschmidt BF 109 était redouté pendant la bataille de France.  Moderne et testé pendant la guerre d'Espagne son armement le rendait efficace. Cet oiseau n'est pas d'époque il s'agit de la construction personnelle d'un amateur ?? qui disposait des plans dd'origine. 00052 00053
00054 00055 Le Cesna "Bird Dog" avion de reconnaissance construit après guerre il a fait  le bonheur de nombreux aéro-clubs en France. 00057
Ici démonstration de la souplesse des ailes d'un planeur de compétition. Ressource brutale et passage "vitesse ~300km/h" après un piqué vertigineux. Ce type d'avion est souvent balasté de quelques centaines de litres d'eau pour gagner de la vitesse. attention au largage lors de ce genre de passage en force! 00059 00060 00061
Mastodonte soviétique le Plus gros biplan au monde l'Antonov AN2 photographié ici sur le terrain de Kehl 00063 00064 00065
00066 00067 Un Stampe avion d'entrainement biplace à la voltige. Il y a longtemps il remorquait aussi les planeurs dans le ciel de Strasbourg Un modèle de planeur " Lilienthal " conçu avec des matériaux modernes ..la vue est particulièrement dégagée en vol.
Six pales pour 2 hélices contrarotatives... imaginez la mécanique sachant que chacune dispose d'un pas variable ! 00071 Racé et menaçant ce Yak était un avion d'entrainement pour les futurs pilotes de chasse. Léger et bien motorisé il passe toute la gamme de voltige avec aisance et souplesse Le Morane Parasol de la première guerre mondiale photographié sur le terrain de Sarralbe.
00074 La patrouille des Redskins Cap 20 de l'équipe acrobatique du Maroc. 00077
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00086 00087 00088 Pitts Spécial Biplan américain de voltige conçu en 1944 et modernisé à de nombreuses reprises
00090 00091 Extra 330 SC de l'équipe de voltige de l'armée de l'air française surnom de la patrouille : Cartouche Dorée
00094 00095 DC3 des lignes commerciales sa version militaire C47 à participé au débarquement de Normandie..Basés à Bou Sfer Algérie ils traversaient la méditérranée jusqu'en 1967 reliant Mers El Kébir à la métropole. 00097
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00102 Le jeu entre le chat et la souris chasseur contre avion de transport un scénario qui a du se renouveller dans le ciel de Russie dans les année 40 Une des dernières Versions du Spitfire. Pour absorber la puissance du moteur et palier la turbulence en spirale du souffle il dispose de deux hélices contrarotatives. Bonjour la visibilité vers l'avant ! 00105
00106 00107 Les bandes d'invasion sont apparues lors du débarquement en Normandie sous les ailes de tous les avions alliés pour éviter que des "amis" se tirent dessus. 00001